Maurice Battas pour Pordic Autrement



Portrait du candidat
UNION pour PORDIC AUTREMENT

Marié , 3 enfants et  7 petits enfants.
Officier  Supérieur de l’Armée de l’Air en retraite
Chevalier de l’Ordre National du Mérite
Médaille de l’Aéronautique


Mon parcours et  mon engagement 

Né à Pordic en 1940 de parents agriculteurs .Après mes  études secondaires, engagement dans l’armée de l’Air pour préparer le concours de pilote et faire carrière dans cette spécialité.42 ans d’activité professionnelle : 29 dans l’Armée de l’Air et 13 dans l’aviation privée.

Ce déroulement de carrière m’a conduit à servir les plus hautes autorités gouvernementales de l’Etat pour leurs déplacements nationaux et internationaux. Des missions importantes m’ont été confiées mais le Secret Défense m’interdit d’en témoigner.
Les dernières années passées dans l’Armée de l’Air  ont été pour moi les plus significatives ; elles m’ont permis, en effet, d’assurer, plus particulièrement, les déplacements  du Président de la République.
Cette responsabilité  m’a permis  ensuite, au titre de l’aviation privée, d’être coopté par un Chef d’Etat Etranger pour créer et gérer sa cellule de transport, tout  en  assurant ma fonction de commandant de bord.

 J’ai ainsi consacré ma carrière au service de la Nation, au service de personnalités politiques  de tout bord sans avoir personnellement pris parti.
Mon devoir de citoyen, je l’ai accompli également à Pordic où je suis toujours  resté électeur  en  votant  par procuration depuis ma majorité.

De retour au pays en 2001, je milite depuis  au sein de plusieurs associations : sportive, caritative, humanitaire. Pendant les cinq dernières années. Au titre d’une convention de partenariat avec  la Mairie de Pordic, j’ai assuré une permanence hebdomadaire pour apporter bénévolement une aide administrative aux personnes en difficulté.

A présent, après une longue réflexion et de nombreuses consultations, j’ai pris la décision de m’engager à nouveau au service de la Nation, mais dans un univers beaucoup plus restreint, celui de notre Commune et de l’Agglomération. 
 J’ai fait part de ma candidature dans la presse avec l’approbation de tous les membres de la liste d’UNION que je représente.
L’équipage était déjà au complet lorsque j’en ai pris le commandement !


Tous ENSEMBLE nous avons la Volonté et l’Envie de Vous Servir